Korma de crevettes coco ~ Jingha korma
Pour 2 personnes
-
300g de crevettes roses précuites fraiches ou 1 paquet de crevettes roses surgelées
-
2 petites échalottes en rondelles
-
2 càs de Patak's Korma à la noix de coco
-
2 càs d'huile (tournesol ou arachide)
-
(Facultatif) 1 piment vert en rondelles
-
(Facultatif) 1 càc de garam masala
-
Sur feu vif, fites revenir 1 minute les crevettes roses avec les échalottes émincées dans une poêle avec deux càs d'huile.
-
Ajoutez 2 càs de la préparation PATAK's Korma à la noix de coco.
-
Mélangez et ramener sur feu doux.
-
Laissez cuire 3 à 4 minutes sans couvercle de manière à ce l'huile remonte à la surface du curry.
-
Une fois le curry à point (sauce liée, huile à la surface), saupoudrez de garam masala et de rondelles de piments verts (facultatif).
J'ai servi ce curry avec du pain pita.
Ce korma de crevette à la noix de coco s'accomode très bien avec du riz ou des spaghettis.
Vous pouvez ajouter au korma des noix de cajou torréfiées (faites dorer dans une poêle sur feu vif des noix de cajou non salées), épaissir le curry avec de l'amande en poudre incorporée aux crevettes en même temps que le masala...
La recette du Jingha Korma
C'est un curry de Jingha que je vous propose ("crevette" en urdu et en hindi). Plus digeste et utra-rapide, cette recette indienne arrive à point nommé avec mon nouveau né.
Alors tada ! Entre deux pleurs, je sors de mes placards le dernier produit PATAK'S : un Korma à la noix de coco, ou comment PIMPER votre curry !
En effet, Patak's ne s'est pas moqué de nous avec ce masala tout prêt. Je l'ai à peine twisté pour qu'il soit à mon goût en le relevant avec un peu de piment et de garam masala. Ce curry de crevettes frôle la perfection et ne demande que quelques minutes de préparation.
Voici ma recette de Korma de crevettes à la noix de coco pour tous les gourmets aux emplois du temps serrés ! Petit clin d'oeil aux mamans modèles pressées ;)




Un peu plus que des épices
L'odeur du riz pulao, des épices incorporées au masala, la chaleur dégagée par le tava où dorent les rotis /chapatis, la sensation d'être dans un endroit différent de ma campagne, en France...
Ammi ~maman~ m'a transmis tout son savoir et j'ai beaucoup appris de sa cuisine.
Culture pakistanaise, influences indiennes, mes recettes Khana Garam vous permettront d'amadouer une partie de ce monde au-delà de ce que vous pensez déjà savoir.
Alors plongez dans mes articles, respirez les épices, imprégnez-vous de l'atmosphère indienne et pakistanaise et... refaites surface !